Habitation

« Mettez-vous et les vôtres à l’abri des sinistres »

Complétez une demande de soumission en ligne

Votre demeure et les biens qu’elle contient représentent les actifs les plus importants que vous détenez

Bien que la loi ne vous oblige pas à assurer votre habitation, il est préférable de le faire. Non seulement, vous vous assurez de protéger vos biens matériels durement acquis, vous bénéficierez également d’une protection en responsabilité civile afin vous mettre à l’abri de dommages involontaires pouvant être causés à autrui.

Des protections supplémentaires (avenants) peuvent être ajoutées pour pallier certains risquent qui ne sont pas automatiquement couverts par votre assurance habitation.

Facteurs à considérer

Afin de déterminer votre montant d’assurance nécessaire, plusieurs caractéristiques sont prises en compte, tel que l’âge et les matériaux du bâtiment, son emplacement, ainsi que son coût de reconstruction.

Votre contrat d’assurance couvre également votre conjoint et vos enfants; aussi en tant qu’étudiants à charge s’ils demeurent à l’extérieure de votre demeure principale.

Informez-vous auprès de nos courtiers afin de vous assurer d’obtenir les protections qui conviennent le mieux à votre réalité et à vos besoins, selon votre statut et votre type d’habitation.

Le saviez-vous?

Locataire

Bien que facultative, une assurance habitation pour votre logement est fortement recommandée. Certains types de biens peuvent avoir une couverture limitée.

À noter : L’assurance de votre propriétaire ne couvre pas vos possessions. C’est à vous d’y voir.

Copropriétaire

L’assurance d’un condo a la particularité d’exiger deux contrats : l’assurance du copropriétaire et l’assurance du syndicat de copropriété.

Informez-vous auprès de nos courtiers afin de vous assurer d’obtenir les protections qui conviennent le mieux à votre réalité et à vos besoins, selon votre statut et votre type d’habitation.

Pourquoi faire affaire avec un courtier?

Nos courtiers d’expériences sont en mesure de bien évaluer votre situation et de cibler vos besoins en assurance de dommages et services financiers. Ils vous assurent des conseils avisés et un accompagnement complet lors d’une demande de réclamation ou toute autre démarche nécessitant un suivi rigoureux qui pourrait vous échapper en agissant seul.

Grâce à de nombreux partenaires et fournisseurs de confiance, ils sont en mesure de le faire à des prix concurrentiels, à votre avantage. S’offrir les conseils de nos experts, c’est s’assurer du meilleur.