Automobile

« Roulez en toute tranquillité d’esprit »

Complétez une demande de soumission en ligne

Protégez-vous et votre véhicule automobile contre les imprévus, aux prix les plus avantageux

Plusieurs types de protections s’offrent à vous, selon votre type de véhicule, l’utilisation que vous en faites et votre expérience de conduite. Nos courtiers sont là pour analyser votre situation et vous conseiller les meilleurs produits d’assurance automobile offerts sur le marché.

Loi sur l’assurance automobile

Légalement, vous êtes tenu de souscrire une assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages matériels et physiques qui pourraient survenir aux tiers lors d’un accident ; responsable ou non.

Dans le cas d’un accident responsable, il existe plusieurs types de couvertures additionnelles pour couvrir les dommages pouvant être causés à votre propre véhicule.

5 facteurs à considérer

Ces principaux facteurs vont influencer le montant de votre prime d’assurance :

1. Le type de votre véhicule
2. L’utilisation que vous en faites
3. Votre lieu de résidence (ex. : centre urbain ou milieu rural)
4. Votre profil de conducteur (âge, sexe, expérience de conduite)
5. Les types de protections choisies

Difficultés à s'assurer

Si vous avez eu plusieurs accidents, réclamations ou si vous avez été considéré comme mauvais payeur au cours des dernières années, il est possible que des assureurs standards refusent de vous assurer. L’inexpérience ou un mauvais dossier de conduite peut également peser dans la balance.

Groupe BLP & Rivard Assurances est en mesure de vous proposer des solutions d’assurances sous standard qui vous permettront de reprendre la route en toute tranquillité et en toute légalité – vous ne pouvez pas conduire sans assurance, c’est la Loi.

Location

Location à long terme

À la signature de votre contrat, le concessionnaire peut exiger une preuve d’assurance avant de vous confier le véhicule que vous désirez louer. Une attestation d’assurance sera émise à votre nom ET à celui du locateur jusqu’au terme de la location, quelle que soit la durée.

Location à court terme

Lors d’une location à court terme, la compagnie de location peut vous proposer de payer des frais supplémentaires afin de vous libérer de toute responsabilité* en cas de dommages au véhicule loué. Vérifiez d’abord auprès de votre courtier si une protection additionnelle peut être ajoutée à votre contrat d’assurance, avec une couverture probablement plus complète et à un coût plus avantageux que le prix proposé par la compagnie de location.

*ATTENTION : Les grandes compagnies de location ont une clause concernant la conduite considérée insouciante ou dangereuse, leur permettant de mettre fin à une entente de location.

Le saviez-vous?

Rabais multivéhicule

Généralement, assurer plusieurs véhicules – automobiles ou récréatifs – au même endroit, vous permet d’économiser sur vos primes d’assurance de façon significative. Informez-vous auprès de nos courtiers pour en savoir plus sur ces types de rabais cumulatifs.

Pourquoi faire affaire avec un courtier?

Nos courtiers d’expériences sont en mesure de bien évaluer votre situation et de cibler vos besoins en assurance de dommages et services financiers. Ils vous assurent des conseils avisés et un accompagnement complet lors d’une demande de réclamation ou toute autre démarche nécessitant un suivi rigoureux qui pourrait vous échapper en agissant seul.

Grâce à de nombreux partenaires et fournisseurs de confiance, ils sont en mesure de le faire à des prix concurrentiels, à votre avantage. S’offrir les conseils de nos experts, c’est s’assurer du meilleur.